Chaussette en laine: les meilleurs produits de 2020

chaussette laineVous êtes-vous déjà demandé pourquoi les produits en laine étaient si réputés? Et pourquoi les gens investissent-ils  de l’argent dans des vêtements en laine et en particulier dans des chaussettes en laine?

Quand on n’a pas froid, l’hiver c’est agréable, sympa. Par contre si on a toujours les pieds gelés et qu’on se caille alors là c’est plus que désagréable et ca peut même être l’enfer. Ya pas photo vous pouvez mieux  vivre la saison d’hiver avec des chaussettes chaudes en laine!

Ce type de chaussettes est également adapté pour la randonnée ou pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine.

Les meilleures chaussettes en laine

Nous avons examiné et compilé les meilleures chaussettes 100% laine recommandées pour une chaleur et un confort garantis de vos pieds pour le froid hivernal ou la randonnée en plein air. Voici notre sélection.

On aime aussi

BRUBAKER Chaussettes tricotées en...
  • BRUBAKER lot de 4 paires de chaussettes...
  • Chaussettes chaudes d'hiver pour les...
  • Quatre couleurs - différents...

Team Magnus Tundra wolf chaussettes 80%...
  • CONFORT UNIQUE: Nos chaussettes fines et...
  • QUALITE': Ces chaussettes de laine (3...
  • VERSATILE: Pour toute sorte de...
  • ÉLÉGANTES: Notre design Tundra Wolf...
  • AFFAIRES, ÉCOLE ET CASUAL: Nos...

BONANGEL Chaussettes en Laine Mérino...
  • Pourquoi devrais-je acheter des...
  • ① Doux et confortable: les chaussettes...
  • ② Cool en été et chaud en hiver: La...
  • ③...
  • ④Chaussettes durables et excellent...

BRUBAKER Chaussettes tricotées en...
  • 4 paires de femmes ou d'hommes BRUBAKER...
  • Matériel: 48% laine vierge, 40%...
  • Tailles disponibles: EU 35-38, EU 39-42,...

Le mélange de laine avec un pourcentage de polyamide et d’élasthanne est un compromis parfait entre l’élasticité, le confort et la chaleur

Guide de l’acheteur de chaussettes en laine

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chaussettes en laine sont meilleures que vos chaussettes ordinaires. Chaque style de chaussettes est spécifique et dépend de ce que vous recherchez. Votre objectif est peut être simplement d’avoir des chaussettes originales, les meilleures chaussettes de randonnée? Mais si vous voulez avoir bien chauds aux pieds, alors vous ne pourrez pas vous trompée avec une chaussete en laine.

Avantage d’une chaussette en laine

Les chaussettes en laine absorbent l’humidité de vos pieds, elles sont de parfaites isolants (même humides). La laine sèche plus rapidement que les autres matériaux. De plus, elles ont naturellement des propriétés anti bactériennes qui les rendent résistantes aux odeurs, donc elles peuvent être portées plusieurs fois avant d’être lavées.

Avant d’investir dans une paire de chaussettes en laine, prenez le temps de regarder quelques critères.

Composition

La laine mérinos est l’un des meilleurs tissus pour apporter de la chaleur en hiver. Elle a une composition très lisse et chaude et ne démange pas du tout. Les fibres vous gardent efficacement au chaud sans vous faire transpirer. La lanoline, un tissu naturellement anti bactérien dans la laine mérinos, la rend même incroyable.

Construction

La construction de l’article en laine est la chose la plus importante avant l’achat. Cela vous fournira des informations telles que les coutures, la reliure ou les nervures, le rembourrage, l’isolation et le tissage. Vous en recherchez des sans couture, avec des nervures qui empêchent la chaussette de glisser, bien rembourrées aux bons endroits, bien isolées.

Prix ​​et durabilité

Vous trouverez certaines paires extrêmement chères et d’autres plus raisonnables. Lorsqu’il s’agit de laine, il existe généralement une corrélation entre le prix et la durée de vie du produit même si les deux sont constitués de la même quantité de laine. La différence réside dans la construction. Cependant, parfois, vous trouverez une paire qui vous surprend.

Poids

Selon les performances, le poids vous aidera à déterminer le niveau de densité de la laine. La quantité de rembourrage et d’amorti, ou le style d’ingénierie du produit, est ce qui crée ces niveaux (léger moyen ou lourd). Cependant, étonnamment, dans certains cas, cela ne diminue en rien le niveau des compétences et des qualités du produit.

Taille

Les chaussettes sont fabriquées dans le monde entier et ce depuis l’époque grecque! Cela rend le choix encore plus difficile pour le consommateur surtout au niveau de la correspondance des tailles. Par conséquent, avant d’acheter, vérifiez de quel pays et, surtout, recoupez le tableau des tailles de votre pays avec celui du pays d’origine. N’oubliez pas qu’un bon ajustement est nécessaire pour un maximum de confort1 Vérifiez également si le calibre va changer après le lavage.

Garantie

Certaines entreprises sont des légendes dans l’industrie textile de la laine. Cela ne signifie obligatoirement qu’elles offrent une quelconque garantie derrière leur travail. Mais il en existe cependant qui offrent des garanties incroyables, y compris à vie.

FAQ

La laine est-elle la plus chaude pour l'hiver?

La laine brute est généralement obtenue à partir de chèvres. C’est un matériau qui a la particularité d’avoir des poches d’air qui ont un pouvoir d’isolation naturelle. Il est également étanche, donc par temps de neige ou de pluie, c’est une excellente option. La laine est légère mais solide. Ces facteurs la rendent assez robuste et durable. Dans l’ensemble, la laine pour les vêtements pour temps froid est l’une des meilleures options.

Les chaussettes en laine sont-elles meilleures que le coton?

Si la magie des chaussettes chaudes en laine n’a pas été ressentie, il est maintenant temps pour vous de la vivre. Les chaussettes de sport en coton ne le coupent pas par temps froid et humide. Si le coton est mouillé, toutes ses propriétés isolantes sont perdues. La laine, en revanche, est un isolant parfait et absorbe efficacement l’humidité. Vos pieds seront bien au chauds quelques soient les conditions dans des chaussettes en laine quand il fait froid.

Avez-vous besoin de chaussettes en laine pour la randonnée?

La laine mérinos, en tant que matériau de base, est présente dans les meilleures chaussettes de randonnée. Elle est respirante, anti bactérienne et sèche rapidement. Elle est généralement présente en combinaison pour offrir soutien, résistance et isolation en utilisant de l’élasthanne, du lycra, du spandex ou d’autres fibres synthétiques.

Les chaussettes en laine sont-elles étanches?

Oui, vous n’avez pas à vous soucier de la saison des pluies si vous avez une paire de chaussettes chaudes en laine. Pourquoi? Et bien, la laine est incroyablement résistante à l’eau. La laine peut retenir de grandes quantités d’humidité, bien plus que le coton. La laine retiendra un tiers de son poids en humidité avant même qu’elle ne devienne «humide». Elle conserve ainsi ses caractéristiques isolantes lorsqu’elle est mouillée. Cela convient également aux personnes qui transpirent beaucoup des pieds. De plus, elle sèche également beaucoup plus rapidement que le coton ou d’autres matières synthétiques.

Les chaussettes en laine gardent-elles les pieds au frais?

Avez-vous déjà pensé à porter des chaussettes en laine en été? Cela vous semble-t-il une idée folle? Cela n’en est pas une. Généralement, la laine est considérée comme un tissu d’hiver en raison de sa nature efficace produisant de la chaleur. Mais vous ne savez peut-être pas que pendant l’hiver, ils garderont non seulement vos pieds au chaud, mais aussi les garder au frais en été.

Les chaussettes en laine gardent-elles les pieds au frais?

Par une chaude journée d’été, il peut sembler inconfortable de porter des chaussettes en laine, mais de plus en plus de chercheurs  démontrent les avantages de cette fibre naturelle, en particulier en ce qui concerne la laine de mouton mérinos.

Les chaussettes en laine sont-elles bien pour l'été?

Par une chaude journée d’été, il peut sembler inconfortable de porter des chaussettes en laine, mais de plus en plus de chercheurs  démontrent les avantages de cette fibre naturelle, en particulier en ce qui concerne la laine de mouton mérinos.

Ces petites fibres de laine mérinos tressées, qui vous gardent au chaud pendant l’hiver, peuvent vous aider à rester au frais dans des conditions humides en utilisant le «refroidissement par évaporation». Elles ont une propriété naturelle pour extraire l’humidité de votre corps, la transférer à travers le tissu pour qu’elle finisse par s’évaporer.

Quelle est la meilleure façon de laver les chaussettes en laine?

La laine est un vêtement sensible et nécessite une manipulation et un lavage soigneux. Vous avez du déjà le remarquer sur les inscriptions de lavage sur d’autres produits en laine. Aussi, utilisez toujours le processus doux, l’eau froide et le savon pour le nettoyage si vous choisissez de laver des chaussettes en laine vierge. Utilisez le cycle de rotation le plus lent et laissez-les sécher à l’air. Vous ne devez jamais les mettre dans la sécheuse (c’est trop chaud!). Etendez vos chaussettes en laine et laissez les sécher à l’air libre.

Découvrir notre sélection de chaussettes de travail

Allez-vous crauez pour les chaussettes Stance?